Jon Lachlan Stewart                                      Mise en Scene

Jon est un metteur en scene, écrivain et comedien bilingue en Montreal, et directeur artistique du Theatre Surreal SoReal, avec lequel il a tourné autour le Canada. Ses mises en scenes incluent Before Her Time: 3 plays by Samuel BeckettShopping and FuckingA NumberThe Woman Before (tous avec l’école national de theatre), The Genius Code (Catalyst Theatre, Edmonton, 2 nominations), Guernica (Hidden Harlequin, nominé pour meilleur mise en scene), et Big Shot (Carrefour international, atelier). Il a écrit plus que douze pieces de theatres qui ont eu des productions / stages de development avec Catalyst Theatre, Citadel Theatre, Shadow Theatre, et Theatre Network. Sa piece Big Shot a tournée depuis 2008, a plus que quatorze villes en Canada.

 

Jean Francois Casabonne                            Actor (Joe)

 Theatre credits: Le Repas des fauves de Vahé Katcha, mise en scène Denise Filiatrault, Théâtre du Rideau Vert, 2015, L'architecture de la paix de Paula de Vasconcelos et Évelyne de la Chenelière, mise en scène Paula de Vasconcelos, Lisbonne, 2014, Une vie pour deux d'Évelyne de la Chenelière, d'après le roman de Marie Cardinal, mise en scène Alice Ronfard, Espace GO et CNA, 2012, 2014, La Resistenza, texte et mise en scène Olivier Kemeid, Théâtre de l'Opsis, 2013, Le Diable rouge d'Antoine Rault, mise en scène Serge Denoncourt, Cie Jean-Duceppe, 2013, Christine, la reine-garçon de Michel-Marc Bouchard, mise en scène Serge Denoncourt, Théâtre du Nouveau Monde, 2012, Le roi Lear de Shakespeare, texte français Normand Chaurette, mise en scène Denis Marleau, Théâtre du Nouveau Monde, 2012, Andromaque de Jean Racine, mise en scène Serge Denoncourt, Espace Go, 2011

 Frederic Blanchette                                      Traduction, Actor (Ansel)

Auteur, acteur, traducteur et metteur en scène, Frédéric Blanchette occupe une place importante dans le paysage théâtral d’ici. Après avoir étudié au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, il fait sa marque dans tous les domaines de la création artistique. À un point tel qu’il se voit attribuer plusieurs nominations au Gala des Masques et, en 2007, on lui accorde le Masque envié du meilleur texte original pour sa pièce Le Périmètre. Il a écrit plus d’une quinzaine de courtes pièces pour le Théâtre ni plus ni moins dont il est membre fondateur. Pour cette même compagnie il a entre autres mis en scène L’Envie de Catherine-Anne Toupin et Pour faire une histoire courte, une pièce de son cru. Il a mis en scène Cheech, les hommes de Chrysler sont en ville et Gestion de la ressource humaine de François Létourneau. Il a été en nomination pour la révélation de l’année et pour la mise en scène de Cheech, les hommes de Chrysler sont en ville à la Soirée des Masques 2004. Parmi ses autres mises en scène les plus remarquées, il faut citer L’Ancien quartier de David Mamet, Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier et Louis Saia, Les Grandes Occasions de Bernard Slade, Le Paradis à la fin de vos jours de Michel Tremblay, L’Espérance de vie des éoliennes de Sébastien Harrisson et À présent, de Catherine-Anne Toupin, L’Obsession de la beauté de Neil Labute et Enfantillages de François Archambault. Comme auteur, il signe les textes de Couples et Pour faire une histoire courte. Et c’est avec grand talent qu’il donne des traductions de textes importants d’auteurs comme Tracy Letts, Richard Bean, David Mamet, David Ives, John Patrick Shanley et Donald Margulies. Ses talents de comédien ont aussi été salués dans les pièces Sunderland, Raphaël à Ti-Jean, Hamlet, Trains Fantômes, Trick or TreatBob et Pillowman. À la télévision, il a joué dans Toute la vérité, Les Beaux Malaises, Tu m’aimes-tu? (dont il est idéateur et co-scénariste) Caméra café, Penthouse 5-0, Tout sur moi, Les Étoiles filantes et Les Boys. Au cinéma, il est de la distribution des films L’Horloge biologique, Louis Cyr et Autrui.

 Sophie Cadieux                                            Actor (Sharla)

Cadieux est formée au Conservatoire d'art dramatique de Montréal1. Elle gradue en 20012. Elle se fait connaître par ses rôles dans la série jeunesse Watatatow et dans la comédie Rumeurs1. Elle est également remarquée dans un rôle épisodique de la série policière Fortier3.En 2004, Sophie Cadieux incarne le seul personnage de la pièce Cette fille-là écrite par la dramaturge canadienne Joan MacLeod et inspirée par le meurtre de Reena Virk survenu à Victoria en 19974. La production remporte un succès critique et populaire appréciable et est reprise en 20065 avant d'être présentée à Paris en 20086. En 2007, elle tient un rôle important dans la série télévisée Les Lavigueur, la vraie histoire7.

 

 Alexandre Bergeron                                     Actor (Chris)

Alexandre joue dans Attentat, mise en scène Gabrielle Côté (Interprétation, 2014) et Véronique Côté, au Théâtre de Quat’Sous, du 2 au 17 décembre 2014. Une production du Théâtre [mo] en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous. Finissant de l’ecole National de theatre en 2014, autres credits incluent 10000 Ames Vers l’Albany, Avant / Apres, et Voyage au Bout de la Nuit.


Marilyn Castonguay                                                Actor (Dottie)

Marilyn Castonguay is a Canadian film and television actress, best known for her performance in the 2012 film L'Affaire Dumont.[1] A graduate of the National Theatre School of Canada,[1] her performance in L'Affaire Dumont garnered a nomination for Best Actress at the 1st Canadian Screen Awards.[2] She has also appeared in the films Louis Cyr and Vol de nuit, and the television series Vertige and Adam & Ève. Theatre credits include Champs Petrolifieres (Espace Go), et La Villa Dolorossa (Espace Go).